Excite

Faire des économies sans frustration

Quand le budget est limité, on cherche quelles sont les solutions pour ne pas se retrouver dans une situation financière critique. On aimerait aussi ne pas avoir à se priver de petits plaisirs, de loisirs. Quels sont les moyens de faire des économies tout en gardant un train de vie agréable ?

Restreindre les dépenses

Quand on parle de faire des économies, le premier réflexe que l’on a est de se serrer la ceinture, de se priver. Même si certaines dépenses peuvent effectivement être revues à la baisse, le principe des économies n’est pas de se créer des frustrations. Elles doivent au contraire être plaisantes. On peut économiser en adoptant de nouvelles habitudes de consommation comme réduire sa consommation d’électricité ou de téléphone, de cigarettes, d'alcool, prendre la voiture moins souvent par exemple.

On peut aussi privilégier le "faire soi-même". Coudre ses propres vêtements, fabriquer ses meubles (les meubles en carton sont très en vogue), faire son dentifrice ou ses produits ménagers. De nombreuses astuces et recettes existent sur le net pour nous aider à réaliser un maximum de produits de manière amusante.

Augmenter ses revenus

Un autre moyen astucieux et plaisant de faire des économies est d’augmenter ses revenus plutôt que de les restreindre. Par exemple avec les visites mystère, il est possible d'obtenir des missions au restaurant. Non seulement le repas et les frais de déplacement sont remboursés, mais la mission est rémunérée.

Au fil des ans, on accumule de nombreux objets ou vêtements dans les différentes pièces de la maison et dont on ne se sert plus. Plutôt que de garder ces affaires qui nous encombrent, pourquoi ne pas les vendre lors d’un vide-grenier, ou sur internet ?

Enfin, Internet étant une source intarissable de bons plans, on y trouve des sites qui permettent de tester des produits gratuitement. Contre de la publicité auprès de son entourage, les sites nous envoient des produits alimentaires, cosmétiques, ménagers.

Epargner

Quiconque aura pris l’habitude de faire des économies en appréciera les avantages. L’épargne permet de réaliser des projets, de prévoir l’avenir et de faire face aux imprévus. On vit plus sereinement lorsqu’on arrive à se constituer une épargne, elle est une sécurité, mais aussi un moyen de s’offrir de vrais plaisirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020