Excite

Faire fructifier son argent rapidement

En cette période de crise financière, bienheureuses sont les personnes qui n’ont pas perdu leurs économies et encore plus chanceuses celles qui savent faire fructifier leur argent. Pourtant, il n’y a pas de miracle, juste de bons placements à faire, à condition d’être bien informé.

En temps de crise, le placement le plus sûr, net d’impôt, sans prélèvements sociaux, reste le Livret A. Son taux d’intérêt est supérieur au taux d’inflation, permettant de placer son argent sans risque. Tout en étant très apprécié des Français, un autre placement, en terme de dépôts, est plus important: l’assurance vie. Un rendement stabilisé autour de 4 %, un capital garanti, tout est fait pour faire fructifier rapidement, mais avec prudence, son patrimoine.

Pour enregistrer des gains sur le long terme, mieux vaut cependant se tourner vers la gestion de patrimoine. Dans ce cas, l’immobilier, que ce soit dans la rénovation d’ancien ou l’achat de biens neufs, a à nouveau le vent en poupe et pour cause, des allègements fiscaux, des crédits d’impôts et de multiples incitations sont prévus par la loi. C’est un moyen sûr de faire fructifier son argent et de se créer un patrimoine.

Dans ce type de placement, les prises de risque sont presque nulles. Seul impératif, prévoir son investissement sur le long terme pour en tirer profit. Autant dire que celui-ci ne convient en rien aux personnes pressées. Ces dernières peuvent alors se tourner vers les actions, même si le risque est plus important.

Photo : aditza121 (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017