Excite

Peut-on faire un crédit en étant en CDD ?

S'il est évidemment plus facile de faire une demande de crédit en ayant un CDI, faire un crédit en CDD est tout à fait possible et bien plus simple que l'on que l'on est sans emploi. Un CDD implique nécessairement un contrat de travail et, même si celui-ci est à durée déterminée, il est possible de le faire valoir pour obtenir un prêt. Il existe quelques règles simples à respecter pour obtenir un crédit plus facilement en étant en contrat à durée déterminée. Voici lesquelles.

Limiter la durée et le montant du prêt

Limiter la durée du prêt est un impératif pour les personnes en contrat à durée déterminée. Cela permet que les remboursements ne se poursuivent pas trop longtemps après la fin du CDD et, ainsi, de rassurer les organismes prêteurs. Il convient également de ne pas emprunter un montant trop élevé pour ne pas risquer de se trouver dans une situation financière difficile après la fin du contrat et la baisse de revenu qui en découle. Limiter la durée et le montant du prêt est un excellent moyen pour les salariés en CDD de montrer aux établissements bancaires ou organismes de financement spécialisé qu'ils sont modérés dans leur demande et responsables. C'est assurément un atout pour l'obtention d'un prêt.

Ajouter des éléments au dossier de demande de prêt

Ceci est surtout valable pour les personnes pour lesquelles les CDD se succèdent sans interruption ou presque. Généralement, les établissements prêteurs demandent les 3 derniers bulletins de salaire et / ou le contrat de travail. Un salarié en CDD réguliers pourra rassurer les banques ou organismes de financement spécialisé en joignant aussi au dossier des copies des fiches de paie de sa dernière année d'activité ou bien de ses derniers contrats de travail. Il pourra ainsi démontrer que, même si son CDD se termine avant l'échéance du prêt, il a une activité professionnelle régulière et sera en mesure de rembourser ses mensualités.

Privilégier certains organismes prêteurs

L'un des autres moyens pour un salarié qui souhaite obtenir un prêt en étant en CDD consiste à opter pour un organisme de financement spécialisé auprès de qui il a déjà souscrit un crédit ou auprès de sa banque s'il n'a jamais eu de problèmes de paiement. Ces structures seront plus enclines à prêter à une personne en CDD si celle-ci a déjà un dossier chez eux et si elle a toujours remboursé ses mensualités sans incident. Le seul inconvénient résidera dans les taux effectifs globaux (c'est à dire le taux d'intérêt et les frais annexes) proposés par ces organismes ne seront peut-être pas les plus intéressants du marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018