Peut-on faire un crédit sans fiche de paie ?

Lorsqu'un particulier est sans activité faire un crédit sans fiche de paie n'est pas toujours aisé mais il existe des possibilités pour réussir à emprunter. Tout dépend alors du type de crédit demandé, du montant et de la durée de remboursement. Comment faire ?

Les crédits personnels

Certains crédits personnels sont plus accessibles que d'autres pour les particuliers qui ne disposent pas de fiches de paie. Le crédit revolving est une somme d'argent qui est mise à disposition d'un particulier et qui se renouvelle en fonction des remboursements de l'emprunteur. Proposé par de nombreux organismes de financement spécialisé, il est assez facile d'accès, certains établissements prêteurs ne demandant même pas de justificatifs de revenus. Cette facilité d'accès a néanmoins une conséquence financière importante. Les organismes de financement spécialisé, n'ayant que très peu de garanties de remboursement des emprunteurs, proposent des crédits à des taux très élevés qui peuvent atteindre jusqu'à 20%. Ces taux élevés permettent aux établissements de se garantir face aux éventuels problèmes de remboursement des emprunteurs.

Le mieux reste donc de souscrire un crédit personnel dont les taux sont compris entre 2.30 et 7.35% en fonction de la durée du crédit. Les organismes de prêt sont néanmoins plus vigilants quant aux revenus de l'emprunteur et il est plus difficile de les obtenir. Il convient, pour réussir à avoir un accord de prêt, de limiter le montant de l'emprunt et la durée de remboursement. Certains sites internet proposent des simulations de capacité d'endettement et permettent de connaître le montant qu'il est possible d'emprunter sans dépasser un taux d'endettement de 30%. Le mieux reste toutefois d'emprunter avec un conjoint qui dispose de fiches de paie.

Le crédit immobilier

Pour obtenir un crédit immobilier sans fiche de paie, il sera nécessaire de convaincre son conseiller financier de la viabilité du projet. Un particulier sans fiche de paie mais percevant des indemnités chômage ou des allocations est susceptible de pouvoir emprunter et en particulier s'il gère son budget correctement (pas ou peu de découverts notamment). L'emprunteur peut également démontrer que le crédit immobilier est jusitifié si le montant des mensualités de remboursement du prêt demandé est plus faible que le loyer qu'il paye actuellement. Cela implique de connaître sa capacité d'emprunt et il est également possible, comme pour les crédits personnels, de faire des simulations sur différents sites internet. Présenter un projet solide à son conseiller financier est un atout majeur pour espérer obtenir un prêt.

Il convient de noter que, quel que soit le prêt demandé, il est impératif, lorsque l'on ne dispose pas de fiches de paie et de revenus fixes, de ne pas multiplier les crédits pour éviter une situation de surendettement.

Sauce Marquises

http://wwwsaucemarquises.com

2012-09-19 09:14:00

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014