Excite

Faire une demande de crédit

Il peut arriver dans la vie des circonstances ou vous devez demander un crédit que ce soit pour financer un projet immobilier, une nouvelle voiture, des travaux dans votre maison, des vacances ou pour faire face au quotidien. Pour chacun de vos projets, il existe un prêt adapté et c'est celui vers lequel vous devez vous tourner en tout premier lieu.

Les personnes vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour demander un crédit sont les banque ou les organismes de crédit. Vous pouvez passer "en direct" avec eux ou donner mandat à un courtier en prêt immobilier, si vous empruntez pour acheter un bien immobilier, afin qu'il vous cherche le contrat de prêt le plus avantageux pour vous, compte tenu de votre situation personnelle.

Les documents les plus souvent demandés lors de la demande de crédit sont : votre contrat de travail, vos fiches de paie, vos avis d'imposition, tout justificatif de vos revenus autres que votre salaire, un chèque barré, un justificatif de domicile, une copie de votre livret de famille et la photocopie de votre pièce d'identité. Si vous êtes mariés sous un contrat de mariage, prenez le. En fonction de l'organisme prêteur et de votre situation personnelle, il est possible que l'organisme vous demande d'autres documents. Tenez les prêts, cela démontrera votre sérieux.

Ne souscrivez au crédit que si vous avez les moyens de le rembourser. Parfois, il vaut mieux différer ses projets plutôt que de risquer d'être pris à la gorge quelques mois ou quelques années plus tard. Ne pas rembourser un crédit peut vous attirer de graves ennuis et une inscription au fichier des incidents de paiement de la banque de France. Assurez votre crédit car vous n'êtes pas à l'abri d'un accident de la vie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019