Excite

Faire une demande de prêt a l'étranger : ce qu'il faut savoir

De plus en plus de personnes veulent faire une demande de prêt à l’étranger. Pourquoi ?

Il y peut y avoir de multiples raisons pour vouloir faire un emprunt bancaire à l’étranger. Aujourd'hui, beaucoup de gens ouvrent des comptes en Suisse, en Belgique, en Allemagne et en Espagne par exemple. En effet, pour séduire la clientèle étrangère certaines banques proposent des taux d’intérêts d'emprunt vraiment bas. De plus, les fichiers d’incidents bancaires de la banque de France (FCC, FICP…) ne sont consultables que par les banques et maisons de crédit françaises. L’ouverture d’un compte bancaire à l’étranger (pays de l’Europe) est alors une solution pour pouvoir bénéficier à nouveau d’un chéquier, voir d'obtenir un crédit malgré l'interdiction bancaire.

Il est très important de se renseigner avant toute démarche, sur les modalités réglementaires de l'offre de crédit. Il peut y avoir d'importantes différences d'un pays à un autre. En France, la législation est très stricte et protectrice des consommateurs, ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres pays. Il est très important également de se faire traduire et expliquer l'offre de crédit avant de la signer, ainsi que tout contrat que la banque étrangère est susceptible de vous proposer. Renseignez-vous sur la notoriété de la banque.

L'ouverture d'un compte en banque pour un non-résident du pays concerné peut-être très rapide : le jour même. Et seulement quelques jours après, vous disposerez de votre nouvelle carte bancaire affectée à votre nouveau compte. Vous aurez accès gratuitement à une interface Internet qui vous permettra de réaliser toutes les opérations et transactions bancaires que vous souhaitez.

Vous pouvez ouvrir un compte en ligne et ainsi éviter de vous déplacer ou bien vous rendre sur place auprès d'un conseiller. Pour cela, il faut que vous maitrisiez la langue ou que vous choisissiez un pays francophone. Déplacez-vous avec tous les documents (pièce d'identité, justificatif de domicile, bulletins de salaires, feuilles d'imposition ...). N'oubliez pas que vous devrez déclarer aux impôts votre compte à l'étranger sur votre déclaration de revenus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020