Excite

Comment assurer le financement d’une auto ?

Acquérir une auto est aujourd’hui souvent une nécessité que ce soit pour la vie professionnelle, ou même privée lorsque les transports en commun ne représentent pas la solution optimale. Il s’agit cependant d’un achat conséquent qu’il est obligatoire de financer d'une manière ou d'une autre, car peu de personnes disposent de fonds propres suffisants. On retrouve deux moyens principaux : souscrire un emprunt ou opter pour un contrat de leasing.

Souscrire un emprunt

La plupart des banques proposent des emprunts spécifiques à l’achat d’un véhicule. Le client peut se rendre directement dans son agence bancaire habituelle pour obtenir une proposition de crédit.

L’autre solution est de passer directement par les services du garage qui bénéficie parfois d’accord avec certains organismes. Opel, Saab et Chevrolet travaillent par exemple avec GMAC banque. A certaines périodes, il est d’ailleurs possible de profiter de prêt à taux préférentiel !

Opter pour un contrat de leasing

Il est également possible d’assurer le financement d’une auto au travers d’un contrat de leasing. Ce dernier se rapproche d’une location d’un véhicule sur une longue durée avec différents services compris ou non suivant les cas : assurance, révision périodique, pneus, etc. Ce genre de contrat est généralement signé pour une période déterminée avec un kilométrage annuel spécifié au départ. Si celui-ci est dépassé en cours d’année, un coût unitaire par kilomètre sera appliqué. Beaucoup de contrats de leasing sont également assortis d’une option d’achat en fin de période. Une bonne manière donc pour financer un véhicule !

Il est possible de souscrire un contrat de leasing directement auprès d’un garage. A noter que certaines entreprises se sont spécialisées dans ce genre de contrats telles que Lease Way (leaseway.fr) et Fast Lease (fastlease.fr).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019