Excite

Quel financement pour un voilier d' occasion ?

Le prix d'un voilier peut avoisiner plusieurs dizaines de milliers d'euros. Et, il n'est pas évident de réunir de telles fortunes lorsqu'on est passionné par la mer. Dès lors, quelles sont les solutions pour se lancer dans un tel investissement ? Certains organismes proposent un financement pour voilier d' occasion. Suivez nos conseils.

Vous avez trouvé une bonne affaire mais vous ne disposez par des fonds nécessaires de devenir propriétaire d'un voilier de rêve ? La plupart des banques offrent des solutions de financement adaptées. C'est le cas de la banque Accor, du crédit agricole du Cetelem ... Le financement d'un voilier d' occasion est ainsi à la portée de (presque) tout le monde. Avant de se lancer, il convient, toutefois, de vérifier les conditions offertes. Car si un voilier est, avant tout, une affaire de passion, certains organismes financiers en profitent pour fixer des taux d'intérêt à des niveaux excessifs. Au pire, il est conseillé de faire jouer la concurrence car un emprunteur est également un déposant.

Certains vendeurs de voiliers ont passé des accords avec des banques et offrent un pack voilier et financement. Cela vaut tout autant pour les voiliers neufs et d'occasion. C'est probablement pour cela que la plupart des acquisitons sont aujourd'hui financées par l'emprunt.

Il existe un dispositif à cheval entre la location et l'emprunt : il s'agit du leasing. Dans cette formule, c'est l'organisme financier qui achète le voilier. Il applique à son client des loyers et fixe dès le départ une option d'achat (montant auquel le client a la possibilité de racheter le voilier à la fin du contrat de location).

Satisfaire une passion

Au dela du mode de financement de son voilier d' occasion , l'acheteur cherche à satisfaire sa passion pour la mer. Le coeur l'emporte souvent sur la raison et certains n'hésitent pas à s'endetter au dela de leurs moyens. Avant d'investir, il faut donc bien vérifier sa capacité d'emprunt et être certain de pouvoir faire face à ses échéances.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017