Excite

Cinq idées pour financer un projet scolaire

Les sorties scolaires, les kermesses, classes vertes et autres activités artistiques sont un vrai moment de plaisir pour les enfants, mais cela représente aussi un certain coût pour les écoles. Les établissements scolaires se doivent de trouver des solutions pour financer un projet scolaire, quel qu’il soit. Voici 10 idées pour trouver des subventions et garder de beaux souvenirs.

Voici cinq petites idées à retenir pour financer un projet scolaire et soulager le budget des parents d’élèves.

  1. La tombola : c’est un grand classique, mais qui fait ses preuves pour financer un projet scolaire. Il suffit de démarcher pour trouver des lots gratuits, puis de faire des tickets numérotés ou des cartes à gratter.
  2. Le loto : voilà une idée comme une autre pour le financement d’un projet scolaire. Cela demande en revanche une grande organisation : cartons, pions, lots à gagner et éventuellement coin buvette, ce qui permet d’augmenter les fonds.
  3. Le buffet : lors d’un événement de type kermesse ou carnaval, il est possible d’organiser un buffet. Pour financer un projet scolaire avec du chocolat, il suffit alors de demander aux parents de réaliser des gâteaux, muffins, cakes et tartes au chocolat, qui seront ensuite revendus.
  4. Le vide-grenier : cette méthode est idéale pour financer un projet associatif, car il suffit de contacter des parents d’élèves ou autres, qui souhaiteraient vendre certaines de leurs affaires. Les bénéfices sont ensuite reversés à l’association ou au projet scolaire.
  5. Les photos de classe : la photo de classe reste ancrée dans les mœurs. Pour limiter le coût, il vaut mieux faire appel à un parent ou un enseignant qui a des compétences en la matière. Puis, il suffira de vendre les photos aux parents.

Attention !

Selon le type de manifestations pour financer un projet scolaire, il va falloir demander une autorisation municipale, surtout s’il s’agit d’un vide-grenier ou d’un tournoi de volley par exemple. Utiliser les locaux de l’école est possible, mais là-aussi il faudra une autorisation. Le mieux est de se rapprocher de la commune afin d’avoir de plus amples renseignements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018