Excite

Finances-gouv.fr : pour tout savoir sur tout et bien plus

Le site finances-gouv.fr (accessible également à l'adresse bercy.gouv.fr) permet d'accéder au portail du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et à celui du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l'Etat. Très utile pour qui se passionne pour le sujet, sa consultation est l'occasion de s'informer sur de nombreuses thématiques telles que l'Entreprise, les innovations, la compétitivité, le tourisme. Un portail idéal pour parfaire sa culture.

Qu'en est-il de la biodiversité en Outre-Mer, de l'information des consommateurs sur le sujet brûlant des OGM ? Où peut-on trouver des indications sur le programme "Investissement Avenir" ou encore sur le dernier salon des entrepreneurs ou bien les chiffres N-1 de l'hôtellerie de plein air ? Autant de sujets d'actualité accessibles à partir du portail finances-gouv.fr.

C'est là également que le Français concerné par l'information ira puiser tout son savoir sur le prix des carburants sur le territoire national. Un bon moyen en tout cas pour prévoir ses prochains arrêts à la pompe lors d'un départ en vacances par exemple. Tous les lieux de distribution de carburants sont répertoriés et les prix au litre sont indiqués.

Après avoir choisi le carburant souhaité, il suffit de survoler la carte de France pour obtenir les fourchettes extrêmes par département. Mieux : il est également possible de connaître les prix pratiqués par chaque station en fonction de la commune choisie. Pour exemple, vous souhaitez connaître le prix du Gazole à Blois ? Le site vous informera que la commune compte six pompes, vous communiquera leur situation géographique et le prix du carburant de votre choix ainsi que la date de dernière mise à jour.

Pour cet exemple, le prix au litre du Gazole est compris entre 1,365 euros et 1,482 euros au 7 Février 2012. Un simple clic sur le nom d'une station permet d'ouvrir une fenêtre informative : adresse, éventuellement horaires d'ouverture, services proposés (station de gonflage, lavage multiprogrammes, carburant qualité supérieure, boutique alimentaire et bien d'autres). Le plan d'accès s'affiche lui aussi. Intéressant, non ?

Qu'en est-il du site impots.gouv.fr ?

Difficile de se passer des sites du gouvernement tant ils apportent leur lot de connaissances à la population. Le portail finances-gouv.fr n'est d'ailleurs pas le seul à être souvent consulté. Il est en effet un domaine qui ne laisse personne indifférent : celui des impôts, à savoir impots.gouv.fr. Pour tout savoir sur l'actualité mais aussi pour faire sa déclaration d'impots ou encore pour se livrer à quelques simulations très utiles pour budgétiser son imposition, le site finances-gouv.fr est la référence incontournable. Les informations y sont les plus sûres qui soient, et le site est très facile à utiliser. Particuliers, collectivités locales et professionnels y ont tous un espace qui leur est consacré.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017