Excite

Formulaire pour le prêt à taux zéro

À l'aide d'un simple formulaire pour le prêt à taux zéro, on va pouvoir savoir si l'on peut ou pas bénéficier de cet avantage. Lors d'un achat immobilier, le prêt à taux zéro permet de faire une économie toujours appréciable sur le montant total de l'acquisition. Cette mesure incitative a séduit de nombreux acheteurs.

Sur Internet, il est facile et rapide de savoir grâce à un formulaire pour le prêt à taux zéro, si l'on peut ou pas en bénéficier. En effet, ce prêt peut être accordé seulement sous certaines conditions. Il ne s'adresse donc pas forcément à toutes les catégories d'acheteurs. Il aide de nombreux primo-accédant à investir dans leur habitat principal en faisant l'économie sur une partie de l'achat, des frais inhérents au taux d'intérêt. Il est donc très intéressant puisqu'il ne rembourse sur cette part que le capital. Cela constitue donc une économie importante.

En quelques minutes sur de nombreux sites, vous saurez si vous y avez droit. Pour cela il vous suffit de remplir un formulaire tout simple. À l'aide de questions rapides concernant le revenu fiscal, le lieu, la nature du bien, le montant de l'achat et de l'apport, on obtient très rapidement le montant du prêt qui peut être accordé dans ses conditions. Une règle importante est aussi de connaitre le label de bâtiment basse consommation qui donne droit à un bonus.

Les conditions d'obtention de ce prêt reposent sur plusieurs critères :

  • Il faut être primo-accédant, c'est-à-dire, ne pas avoir été propriétaire de son habitat durant les deux dernières années précédant la demande. Cela concerne l'emprunteur principal, mais aussi les Co emprunteurs. Le demandeur peut par contre avoir une résidence secondaire ou un logement locatif. De même, une personne handicapée ou qui devrait déménager pour raisons professionnelles ou à cause d'un logement rendu inhabitable pourra se reloger en bénéficiant de ce prêt.
  • Les conditions de ressources sont plafonnées, c'est pour cela que le formulaire permet de savoir si on est éligible à ce prêt.

Les changement prévues en 2012

Les professionnels de l'immobilier ont réussi à conserver les avantages liés au prêt à taux zéro pour l'année à venir, toutefois des petits changements vont tout de même avoir lieu. Pour évaluer le droit des emprunteurs, le formulaire pour le pret a taux zero sera bien entendu mis à jour dès que la loi des finances rentrera en vigueur. Les changements porteraient notamment sur la suppression de l'abattement de 10% par an à partir de la cinquième année d'obtention du logement. Ce qui devrait générer une économie substantielle pour le gouvernement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020