Excite

Où trouver des fournitures scolaires pas chères ?

Chaque année, se pose le problème du coût des fournitures scolaires. Il faut dire que les écoles, collèges ou lycées imposent d'acheter des fournitures toujours plus précises et souvent coûteuses. Pourtant avec un peu d'astuces, il est possible de trouver des fournitures scolaires pas chères et de qualité. Il suffit de prendre son temps et de comparer les tarifs.

Pour espérer trouver des fournitures scolaires pas chères, il va falloir s’y prendre à l’avance avant le rush de la rentrée de septembre. Ainsi, pour une rentrée discount, il vaut mieux prendre le temps de comparer les tarifs entre les grandes enseignes. Il est possible de trouver une fourniture scolaire pas chère à Auchan, qui propose souvent des prix alléchants. Mais, dès lors que l’on parle de fourniture scolaire, Carrefour s’avère très compétitif. L’idéal est de prendre une journée ou deux, puis de noter les prix produit par produit. Ce travail est certes fastidieux mais permet de réaliser à terme, de vraies économies.

Pour acquérir du matériel scolaire pas cher, il est aussi possible de se rendre dans les magasins discount, qui n’hésitent pas à brader les produits de la rentrée. Entre Tati, Lidl, Gifi ou La Foire Fouille, le choix ne manque pas pour trouver son bonheur. Bien entendu, il vaudra mieux se rendre dans ses magasins avant la rentrée, afin d’avoir suffisamment de choix. Enfin, les achats en ligne permettent de faire de bonnes affaires surtout pour tout ce concerne les calculatrices, les livres ou même les cartables. Certaines enseignes offrent des bons d’achats pour tout ancien cartable ramené en magasin. Il suffit de suivre l’actualité des différentes enseignes directement sur leur site Internet.

L'achat en gros pour faire des économies

Pour trouver des fournitures scolaires pas chères, il est parfois recommandé d'acheter en gros. Bien souvent, les crayons, gommes, stylos et feutres sont vendus moins chers mais en plus grande quantité. Il suffit alors de les stocker pour les années suivantes, afin de réaliser de réelles économies. Les élèves ont toujours besoin de crayons ou de stylos durant l'année scolaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018