Excite

Deux fraudes par minute sur les achats en carte bancaire sur Internet !

Le commerce en ligne ne cesse de croître, ainsi que les fraudes sur les achats par carte bancaire via Internet. La carte bancaire étant le seul moyen de paiement via le web, les fraudeurs ont trouvé leur terrain de chasse favori. Il faut savoir qu’en France, la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus utilisé, aussi bien dans les commerces que sur Internet, qu’il s’agisse d’achats ou de règlements de factures de gaz ou de téléphone.

La fraude sur les achats par carte bancaire connait un essor sans précédent sur les sites français, pour atteindre des sommets sur les sites étrangers. Côté chiffres, la fraude s’élevait à plus de 120 millions d’euros en 2010. Mais selon des études strictes et des statistiques sérieuses, ce montant pourrait atteindre la somme astronomique de 850 millions d’euros en 2020. Selon une étude de l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, « il y a eu plus de 1 million de fraudes par cartes sur Internet en 2010, soit deux fraudes par minute en France !".

La fraude est simple sur Internet par la technique de l’hameçonnage. Le numéro de la carte bancaire peut être retrouvé par le « moulinage », c’est-à-dire des générateurs aléatoires, ou par la méthode du « phishing ». Le consommateur ne se rend pas compte qu’il est sur un site non sécurisé. Etant en toute confiance, il inscrit ses coordonnées personnelles et se trouve piégé. Le plus sage serait d’éviter autant que possible les achats sur Internet ou de régler ses paiements via un compte paypal limité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017