Excite

Les astuces pour gagner de l'argent avec un blog

Il est rare de pouvoir faire fortune grâce à un blog, mais on peut gagner de l’argent avec un blog, jusqu’à des centaines d’euros (ou de dollars), grâce à quelques astuces. Les actions à prendre se renforcent respectivement et il faut agir à différents niveaux pour augmenter le trafic et l'audience des publicités…

Un blog vivant et populaire

Pour gagner de l’argent avec un blog, il faut que celui-ci soit vivant, que son sujet intéresse un maximum de personnes, afin de générer le plus grand nombre de « visites », « visiteurs uniques » et « pages lues ».

Le référencement du blog est plus efficace avec des titres et mots clefs accrocheurs, quant à la fidélité des lecteurs, elle s’obtient grâce à un contenu régulier, de qualité, associée à un flux RSS et une incitation forte des lecteurs à mettre le blog en favori.

Les réseaux sociaux sont incontournables et le blog doit être associé à une page Facebook, sans négliger Twitter, et les partenariats avec d’autres blogueurs et divers sites complémentaires.

Pour inciter les visiteurs à revenir souvent, l’utilisation des commentaires est efficace, ainsi que la publication de contenu matin et après-midi, par exemple, et un rappel en page d’accueil des différents articles publiés, permet d’augmenter le nombre de « pages lues ».

La place de la publicité

C’est par la publicité que l’on gagne généralement de l’argent avec un blog et, pour cela, l’adhésion au programme Adsense de Google est indispensable, qui affichera des publicités liées au contenu du blog.

Les revenus sont générés essentiellement par les clics des visiteurs sur les publicités, il faut donc optimiser l’emplacement de la publicité pour multiplier ces clics, qui seront payés par Google à partir de 100 $ et représentent des revenus à déclarer.

Blogbang et eBuzzing sont des régies de publicités communautaires connues qui permettent de choisir les publicités affichées sur le blog.

Se faire payer pour un blog

Une autre façon de gagner de l’argent avec un blog est de publier des billets rémunérés par les annonceurs. C’est ce que font les blogueurs de mode, par exemple, qui peuvent écrire en toute liberté sur les produits. Des régies proposent ce type de billets : eBuzzing et BlogBang, pour les plus connues, ainsi que Buzzparadise, Blogrider, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018