Excite

La générale de santé : 1er groupe de soins privé

La générale de santé est, aujourd'hui, le 1er groupe hospitalier privé en France. Il compte pas moins de 23800 collaborateurs (médecins, infirmiers, personnel de soin) répartis sur 110 établissements. Il est présent sur quasiment tout le territoire. C'est une offre alternative de soins qui démontre que le secteur privé peut faire tout aussi bien que le public.

Des professionnels présents partout en France

La capacité d'accueil de la générale de santé est de 16000 lits. Elle dispose des meilleurs équipements de soins et de spécialistes couvrant tous les domaines de la médecine (chirurgie, médecine, obstétrique, cancérologie, radiothérapie, traumatologie ...). Pour mieux déployer son action, elle a noué plusieurs partenariats public/privé avec l'Etablissement Français de Santé, l'AP-HP et sa Fondation Générale de Santé.

Si la gestion de ses établissements est proche de celle d'une entreprise classique (ses Directeurs d'Etablissement ont, pour l'essentiel, des profils de managers). Elle ne délaisse pas, pour autant, les spécificités du milieu hospitalier. Bien au contraire, les professionnels de la santé font partie intégrante de ses instances de gouvernance. La Générale de Santé conjugue ainsi l'efficacité économique, le meilleur de la médecine et mission de service public. Son modèle de développement est global puisqu'il associe le monde libéral, l'intérêt général et la performance économique.

La Générale de Santé est côtée en bourse. Malgré la crise qui frappe le monde de la finance, elle bénéficie de performances très honorables. Cela démontre la confiance que lui accordent les investisseurs sur le long terme. Voici 24 ans, qu'elle a été créé et elle est parvenue, jusqu'à présent, à garantir sa pérénité en associant le monde de la médecine libérale avec les exigences du milieu hospitalier.

Une offre de soin alternative

Les établissements de soin privés apportent une réponse aux besoins croissants de la population. Avec son vieillissement, jamais la nécessité de bénéficier de cliniques et d'hôpitaux performants n'a été aussi cruciale. Malgré des efforts considérables, le secteur public ne peut pas seul répondre aux besoins de toute la population. La Générale de Santé est indéniablement l'organisation la mieux placée pour compléter l'offre de soins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017