Excite

Gérard Depardieu se lance dans la vodka biologique

  • Getty Images

Gérard Depardieu, citoyen russe depuis près de deux ans, va se lancer dans la production de vodka biologique, a-t-il annoncé à l'agence de presse russe Itar-Tass. «Cela sera ma première tentative dans le domaine des alcools forts, et j'espère qu'elle va marcher. Cela dit, j'aimerais que davantage de personnes préfèrent le vin à l'alcool fort. Ça, c'est une boisson de fête» a-t-il déclaré.

L'acteur a assuré que sa vodka sera fabriquée à partir d'eau de source des montagnes et de produits respectueux de l'environnement. En 2014, il avait déjà annoncé l'ouverture d'un restaurant à Moscou, "Gérard", qui proposera une cuisine franco-russe. Il prévoit aussi d'ouvrir un autre établissement et un centre artistique à Saransk, capitale de la Mordovie, où il s'est enregistré comme entrepreneur.

L'acteur a obtenu la citoyenneté russe début 2013 après avoir été au coeur d'une polémique causée par sa décision de quitter la France pour protester contre le projet de François Hollande de taxer à 75% les plus hauts revenus.

Par ailleurs, l'acteur est revenu sur son rapport à l'hexagone et à son pays d'accueil, la Russie. Il explique avoir quitté la France «parce que j'avais l'impression qu'on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur. Je suis un homme libre. Je ne veux pas, à 65 ans, payer 87% d'impôts. Je trouve ça normal de payer, mais pas à des cons qui pensent qu'ils font le bien», il a tenu ces propos à l'occasion de la sortie d'un récit autobiographique, "Ca s'est fait comme ça".

Il en profite également pour expliquer une nouvelle fois son amitié pour le président russe Vladimir Poutine : «Poutine, il est comme moi. Il arrive de loin et personne n'aurait misé un sou sur lui quand il était gosse. Ça aurait pu très mal tourner pour lui à Leningrad, où il est né et où il est devenu délinquant. Comme moi je vous dis».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017