Excite

Google Finance : le Nasdaq à la portée d'un clic

Google Finance est un service particulièrement utile pour tous ceux qui possèdent des placements financiers. Il est possible de suivre, par son biais, l'évolution des cours de bourse en direct. Contrairement à certains sites, adossés sur des établissements financiers, Google Finance présente l'avantage d'une réelle indépendance par rapport à la place.

Google Finance dispose de plusieurs fonctionnalités. Une page est consacrée aux sujets d'actualité du monde financier, aux évolutions des différents indices et des principaux agrégats économiques. On peut également suivre son portefeuille, y importer les transactions, visualiser les variations des différentes places boursières (NASDAQ, NYSE ...). Il est possible d'accéder à des indices spécifiques par secteur d'activité (automobile, électronique, assurance, informatique ...), connaître les volumes de titres échangés et les cotations boursières.

Le grand avantage de ce type de site et de donner, à la fois, une vue synthétique sur l'évolution des différents marchés et de pouvoir "zoomer" en fonction de ses besoins sur des titres spécifiques. Google s'attaque ainsi à son grand rival Yahoo qui avait déjà lancé un dispositif similaire. Il s'adresse à tous, simple particulier ayant un petit portefeuille ou professionnels de la finance.

A une époque où les évolutions boursières connaissent des mouvements de plus en plus erratiques, utiliser Google Finance, offre la possibilité de suivre en temps réel chaque soubressaut du marché. Cela permet de prendre des décisions immédiates pour préserver la rentabilité de son portefeuille. Les cours sont mis à jour chaque seconde (alors que sur les autres sites, il peut s'écouler un délai d'un quart d'heure entre l'évolution observée et la mise à disposition des informations).

Un service particulièrement bien adapté

Peu de sites permettent de suivre les évolutions des marchés boursiers en direct. Ceux qui offrent cette faculté sont généralement payants. Google Finance présente l'avantage d'être totalement gratuit et d'offrir des informations dignes des meilleurs sites professionnels. Désormais, le particulier peut jouer au trader et prendre immédiatement des décisions d'achat ou de vente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017