Excite

Grille emprunts : les taux immobilier remontent

Avis aux futurs emprunteurs : les taux immobiliers repartent à la hausse sur les grilles de crédits des courtiers. Même si l’augmentation des ‘taux minima’ n’est pas très importante, il faut noter que celle-ci est générale et touche l’ensemble des régions de France. Cependant, les taux demeurent tout de même extrêmement attractifs pour les emprunteurs.

La hausse des taux immobiliers s’explique en partie par la mini crise provoquée par la dette des pays de la zone euro. Ces tensions semblant s’être apaisées, on peut penser que les taux immobiliers resteront donc assez bas, surtout tant que la Banque Centrale Européenne maintiendra ses taux directeurs aux niveaux actuels.

Pourtant certains experts pronostiquent plutôt une tendance à la hausse des taux immobiliers pour les mois à venir et conseillent aux futurs emprunteurs de se décider rapidement. Pour expliquer leurs craintes, les pessimistes mettent en évidence la hausse des taux de l’OAT (Obligations Assimilables du Trésor), sur lesquels sont indexés les taux fixes des crédits immobiliers.

Si le niveau des taux de crédits immobiliers peut donc se maintenir à ce niveau encore quelques temps, nul n’est en mesure de le certifier. Il est donc vivement recommandé aux emprunteurs ou aux personnes souhaitant renégocier leur prêt immobilier d’agir sans tarder !

Source photo : Laurentingels (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017