Excite

Il paie ses impôts avec un chèque en carton

  • Facebook

Visiblement la hausse des impôts commencent à peser lourd chez les Français qui n'hésitent pas à le faire savoir de manière très originale et pour le moins atypiquement mais néanmoins totalement légal.

Dans le Calvados, à Troarn , un jeune homme, Valentin, a exprimé son ras-le-bol d'une manière pour le moins insolite. Il a payé ses 1307 euros d'impôts avec un chèque mais pas un chèque tradionnel, mais plutôt un gros chèque en carton. Et gros ce n'est pas pour le montant mais bien pour la taille du support sur lequel son chèque a été rédigé. (plus de deux mètres de long).

Et le Trésor Public n'a pas eu d'autres choix que d'accepter le chèque. En effet la loi française stipule que n'importe quel chèque peut être rédigé sur n'importe quel papier libre. Le chèque de Valentin était donc tout à fait légal. Il a d'ailleurs expliqué qu'il s'était renseigné sur le sujet auparavant : "Je m'étais renseigné et je savais qu'ils ne pouvaient pas le refuser".

Elle paie ses 207 euros d'impôts sur le revenu uniquement avec des centimes.

C'est un véritable buzzsur les réseaux sociaux puisque la photo du jeune homme avec son chèque grandeur nature fait le tour du web. Tant mieux puisque Valentin ne compte pas s'arrêter là, il a bien l'intention l'année prochaine de payer sa taxe foncière avec un chèque encore plus gros !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022