Excite

Les indices en Bourse pour comprendre les marchés

Les indices en bourse : les plus connus

Bréviaire des indices en bourse

Les indices en bourse les plus connus sont les indices europeens et les indices américain et asiatique. De manière générale, les indices en bourse les plus connus sont tout d'abord les indices nationaux. En effet, la plupart de ceux qui s'intéressent à la bourse se préoccupent des résultats des entreprises nationales. Mais dans une économie mondialisée, d'autres indices en Bourse sont tout aussi importants que le cac 40, l'indice des 40 plus grandes capitalisations boursières en France.

Les indices en bourse qui comptent

Les indices en bourse européens sont par exemple le DAX en Allemagne, l'indice autrichien est le ATX. L'indice anglais est le Footsie. Wikipedia fournit la liste de tous les indices en bourse. La liste est assez complète. Des indices en bourse sont toutefois plus importants que d'autres. Ceux qui jouent un rôle majeur dans l'économie mondiale sont sans surprise le Dow Jones et le NASDAQ. L'indice japonais, le Nikkei, est lui aussi suivi avec attention par de nombreux cambistes, traders et plus généralement ceux qui s'intéressent à l'économie.

Suivre les indices pour bien trader

Bien connaître les indices en Bourse se révèle d'un intérêt vital. En effet, lorsqu'on veut trader les CDF par exemple qui sont des produits financiers en Bourse portant sur la différence d'un actif au prix actuel et celle à un autre moment, la connaissance des indices et leur totale maîtrise est utile pour trader en Bourse efficacement. Tout connaître du NASDAQ ou du Dow Jones, en effet augmente les chances d'effectuer des plues-values.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019