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Jimmy Choo va bientôt entrer en Bourse

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Depuis l'ouverture de son premier magasin en 1996 à Londres par ses fondateurs, l'éditrice du magazine de mode Vogue, Tamara Mellon, et le designer d'origine malaysienne Jimmy Choo, le groupe éponyme est devenu l'un des tout premiers spécialistes de la chaussure de luxe.

La mise sur le marché du groupe de luxe Jimmy Choo pourrait rapporter au moins 150 millions de livres (192,6 millions d’euros) à son propriétaire, JAB Luxury, et valoriser la marque Jimmy Choo à hauteur de plus de 600 millions de livres (770,5 millions d’euros), d'après la presse britannique.

Les chaussures de haute couture Jimmy Choo sont portées par des personnalités comme la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, Madonna ou des membres de la famille royale britannique, se partageant le marché avec la marque française Louboutin. Elles ont aussi fait des apparitions remarquées dans la série télévisée «Sex and the City». Jimmy Choo a aussi développé son activité à d'autres accessoires comme les sacs à main, foulards ou encore les parfums.

«Jimmy Choo connaît une grande réussite dans l'un des secteurs les plus dynamiques du marché du luxe», a affirmé son directeur général, Pierre Denis. Il a souligné que la mise sur le marché de parts de cette société allait «agrandir notre réputation et renforcer notre présence dans ce segment».

Groupe de droit britannique, Jimmy Choo avait été cédé à des fonds d'investissements dès 2001 et était contrôlé à 83% par TowerBrook depuis 2007, avant d'être repris par la société d'investissement suisse Labelux en mai 2011 pour plus de 500 millions de livres (642 millions d’euros). Dans le cadre d'une restructuration interne, Labelux a depuis disparu et les actifs qui étaient placés sous son aile sont désormais directement gérés par leur propriétaire JAB Luxuryk. Lors de son exercice comptable 2013, le groupe Jimmy Choo a réalisé un chiffre d'affaires de 281,5 millions de livres (361 millions d’euros).

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