Excite

Crédit Manager, un job dans la finance de plus en plus recherché

Crédit Manager. A lui seul, ce nom n'évoque souvent que peu de choses à tout un chacun. Pourtant, c'est l'un des job de finance les plus en vue actuellement. L'objectif de celui exerçant cette profession est simple : accentuer la rentabilité financière dans son secteur.

Chiffres et valeurs n'ont ainsi aucun secrets pour ce métier de la finance. Son titulaire, généralement issu d'une école de commerce, dépend directement de la direction générale ou de la direction financière de l'entreprise dans laquelle il exerce. En effet, ce type de poste n'existe bien souvent que dans les structures disponsant de capitaux conséquents, même si on le retrouve de plus en plus dans les moyennes entreprises.

A la recherche de rentabilité, ce professionnel de la finance s'applique également à ne jamais mettre en péril la stabilité de l'entreprise. Le portefeuille géré peut alors être multiple, ne touchant simplement qu'à la trésorerie, ou se complétant du crédit clientèle ou de la gestion des risques. Il doit également savoir parfaitement réagir à toutes les fluctuations du marché et notamment en sachant en anticiper toute évolution.

Dans les plus petites entreprises, cet emploi est également plus varié afin de répondre à toutes les sollicitations financières, alliant les emplois de gestion comptable, financière, ou encore l'administration des ventes.

Le poste de Crédit Manager peut donc prendre des formes très diverses, directement liées aux besoins de la société dans laquelle le poste existe. Dans tous les cas, celui qui occupe cette fonction reste une personne connaissant parfaitement le milieu de la finance et sachant programmer les investissements avec justesse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017