Excite

Jobs finance : conseil en patrimoine

Les jobs dans la finance sont aujourd'hui de plus en plus nombreux. La principale raison n'est autre que la croissance économique connue dans le monde depuis les années 1970. Ils ont également trouvé leur mesure avec l'intérêt grandissant des particuliers pour les placements à court ou long terme, ou encore en bourse. Ceux-ci se sont alors développés, créant de nombreux nouveaux métiers. Parmi eux, celui de conseil en patrimoine.

Cet emploi dans la finance nécessite une grande polyvalence pour pouvoir répondre aux demandes de la clientèle. A exercer pour le compte d'un établissement financier, d'une entreprise ou encore en  profession libérale, le conseil en gestion du patrimoine dispose généralement d'un cursus bancaire et économique. Ses connaisances doivent regrouper tant les placements financiers que les dispositions juridiques, fiscales et successorales.

En effet, le métier de gestion du patrimoine a pour objectif de faire fructifier le capital financier des clients, mais aussi d'offrir des solutions pour protéger les héritiers et prévoir la transmission dans de bonnes conditions de ce patrimoine.

Le principe de cet emploi dans la finance est de se faire rémunérer en honoraires, variant suivant le montant du portefeuille à gérer. Plusieurs organismes certifiés existent désormais, servant bien souvent de relais entre les professionnels et les personnes à la recherche d'un conseiller sérieux pour confier leurs biens.

Le métier de gestion du patrimoine est donc un job d'avenir pour tous ceux ayant une formation adaptée. Aujourd'hui très recherché, cet emploi ne devrait donc que continuer à se développer dans les prochains mois et les années à venir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017