Excite

La complémentaire retraite des fonctionnaires

Le Prefon est un régime de retraite complémentaire destiné aux fonctionnaires. Il leur permet de disposer d'une rente viagère tous les mois après leur retraite. Tout comme une complémentaire santé, ce régime de retraite est facultatif. Son principe est très simple: le fonctionnaire adhère à ce régime, et choisit une date à laquelle ses cotisations se transformeront en une rente viagère. Il pourra bénéficier de ce revenu à vie.

Cette retraite complémentaire pour fonctionnaire est destinée à tous les fonctionnaires, qu'ils soient en activité ou à la retraite. Les veufs et les conjoints peuvent également bénéficier de cette retraite complémentaire.

A l'instar d'une complémentaire santé, ce régime comprend plusieurs niveaux de cotisations. Selon leurs revenus, les affiliés devront débourser entre 18,62 et 558,60 € par mois. Les revenus complémentaires sont calculés selon plusieurs critères, notamment l'âge du retraité, et le nombre d'années de cotisation. Les personnes qui optent pour le Prefon peuvent par ailleurs racheter les années de cotisations manquantes.

Le fonctionnaire qui décide de transformer le capital de sa retraite complémentaire en rente avant l'âge de 60 ans perd un certain nombre de points. En revanche, s'il fait la demande après 60 ans, il bénéficiera de nouveaux points.

Cette rente viagère est donc une solution idéale pour améliorer le pouvoir d'achat des retraités. Tout comme une complémentaire santé, elle permettra aux fonctionnaires retraités de se prémunir contre les aléas de la vie.

Photo : AMagill (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017