Excite

La complémentaire santé gratuite

En France, une complémentaire santé est proposée à toutes les personnes aux faibles revenus et résidant dans le pays. Il est donc tout à fait possible de recevoir des soins gratuitement sans avoir à débourser un centime.

La couverture maladie universelle complémentaire a pour but d'aider ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer leurs soins médicaux. Elle s'adresse aux personnes résidant en France depuis plus de trois mois et en régularité avec la loi française. Celles-ci peuvent ainsi avoir droit à une complémentaire santé gratuite.

En principe, toutes les personnes du foyer ont le droit à cette complémentaire santé, y compris les enfants s'ils ont moins de 25 ans et si les revenus mensuels du foyer ne dépassent pas un montant maximum. Elle est gratuite et est renouvelable chaque année si les conditions d'attribution sont toujours respectées.

Grâce à la CMU complémentaire, il n'y a plus besoin de payer les frais médicaux, ni même d'avancer de l'argent. Toutes les dépenses médicales, que ce soit chez le médecin, à la pharmacie, à l'hôpital ou chez le dentiste, sont automatiquement remboursées aux personnes ayant le droit à la complémentaire.

Afin d'être sûr de n'avoir rien à payer, il convient cependant de respecter le parcours de soins. Il est donc nécessaire de déclarer un médecin traitant et de toujours passer par celui-ci avant d'aller consulter un autre docteur.

Enfin, si le plafond maximum du foyer est dépassé, sachez qu'il est toujours possible de demander une aide pour souscrire à une complémentaire santé.

Source photo : Wolfiewolf ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017