Excite

La crise économique, opportunité ou méfiance

La crise économique, opportunité ou danger?

La bourse en temps de crise

Les crises économiques obéissent à des cycles. La bourse tout comme la crise économique est soumise à des mouvements cycliques. Kondratiev et Juglar ont mis en évidence ces cycles de croissance puis décroissance. La crise économique entraîne donc chômage et récession. Les ménages réfrènent leur consommations et les entreprises cessent leur embauches. La bourse dans ce scénario de crise n'est pas épargnée. Contrairement à ce qu'on pourrait croire la crise économique peut être aussi une source d'opportunité en bourse.

Bien investir lors de la crise économique

L'or en bourse est un excellent placement. Lors de la crise économique, il constitue une valeur refuge. On peut donc acheter des pièces d'or, des lingots d'or pour profiter des plus-values. La crise économique est aussi l'occasion d'acheter à bon prix les petites actions, "les pennys stocks", en espérant que celles-ci dégagent plus tard des plus-values. En règle général, la crise économique à condition d'avoir un capital conséquent peut être aussi une occasion en or d'investir sur le marché des changes par exemple. Mais si le capital vous fait défaut, vous pouvez vous rabattre sur d'autres actifs.

La crise économique en bourse, attention danger

La bourse au moment de la crise économique est à éviter si vous n'êtes pas un boursicoteur chevronné. En effet, le marché des actions et des devises sont soumis à une forte spéculation. Dans ce cas, il vaut mieux acheter de l'or, le placement sécurité par excellence ou investir dans l'immobilier. La pierre tout comme l'or a de tout temps été considérée comme le placement refuge par de nombreux épargnants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019