Excite

La déclaration des revenus 2011

En 2010, ce sont près de 10,5 millions de contribuables qui ont effectué leur déclaration des revenus en ligne. Pour le Trésor Public comme pour les particuliers, cette méthode simplifie beaucoup la gestion. Cette année encore, l’accent est mis sur la simplification et la générosité (en délai uniquement, que l’on se rassure !).

Lors d’une conférence de presse donnée le 14 mars dernier, François Baroin a donné les grandes lignes de la déclaration de l’impôt sur le revenu. Comme en 2010, c’est sur la compréhensibilité du document que se sont portés les efforts du Trésor Public. Pour encourager davantage de contribuables à faire leur déclaration des revenus en ligne via le site impots.gouv.fr, il a évoqué deux grandes nouveautés : le pré-remplissage avec des données de l’année précédente et la possibilité de choisir ses modalités de règlement en fin de télédéclaration.

Pour mémoire, la procédure en ligne comporte plusieurs avantages. Elle permet d’obtenir une estimation de l’impôt sur le revenu à régler dès la fin de la saisie des informations. Elle peut être modifiée à tout moment et enfin, elle n’oblige pas à fournir de justificatif. Les délais sont également rallongés. Si la campagne sera déclarée ouverte le 26 avril, la déclaration papier devra être renvoyée avant le 30 mai minuit. Pour la version en ligne, les dates limites varieront selon la région du 9 juin au 23 juin. Les non-résidents, quant à eux, auront jusqu’au 30 juin ou 15 juillet selon leur localisation pour fignoler leur déclaration.

Source Photo : Impots.gouv.fr (impots.gouv.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017