Excite

La marque automobile la plus puissante du monde est Toyota

Pour la deuxième fois consécutive, Toyota est le premier constructeur automobile cité dans le classement de référence Interbrand. De plus la marque automobile japonaise parvient à se maintenir dans le Top 10 du classement général, à la dixième place.

Ce classement représente une belle continuité dans l’image de marque positive de Toyota, puisque par ailleurs, la marque nippone, spécialiste des hybrides, avait été numéro 1 du classement pour les entreprises les plus « vertes » en juin.

Comme toutes les années donc, Interbrand, un cabinet de conseil sur les marques, propose le palmarès des 100 marques les plus valorisées du monde, soit les 100 marques « les plus puissantes». La marque automobile japonaise se classe au 10e rang de ce classement emmené par Apple, devant Google et Coca-Cola, avec une valeur estimée à 34,35 milliards de dollars (environ 25 milliards d’euros), en hausse de 17% par rapport à l'an dernier.

Toyota a ainsi réussi à faire oublier les images négatives que lui ont causées d'immenses campagnes de rappel ces dernières années. Le constructeur japonais devance de peu Mercedes Benz et BMW. Au total, 14 marques automobiles figurent dans ce top 100. La plupart sont bien implantées aux USA et ont connu des ventes en fortes hausse en 2012-2013.

Rappelons que pour établir son palmarès, Interbranda comptabilisé trois aspects qui font la valeur d'une marque. A savoir les performances financières des produits et les services proposés ainsi que l'image de la marque. Enfin, sa force, notamment sur le plan de sa garantie de solidité financière pour les prochaines années, a également été évaluée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018