Excite

La mutuelle du bâtiment: la pro BTP

La mutuelle du bâtiment est exclusivement réservée au personnel de la BTP. Sans être obligatoire, elle est pourtant conseillée lors de la signature d'un contrat d'embauche.

La mutuelle du bâtiment (pro BTP): historique

La pro BTP assure depuis 50 ans une couverture sociale à ses employés. Outre la sécurité sociale, la pro btp propose depuis une complémentaire santé à ses assurés, depuis 1993. La mutuelle du bâtiment est le premier groupe de protection sociale, avec plus de 3 710 000 adhérents. Cette mutuelle est régie par la loi de 1901, soit à but non lucratif.

La mutuelle du bâtiment (pro btp): la mutuelle santé

Avec la mutuelle du batiment, l'assuré est pris en charge pour tous les soins médicaux, dentaires ou optiques. Le tiers-payant est généralisé et dispense ainsi de l'avance des frais. Il n'y a pas de carence ou de délai d'attente, lors de la souscription d'une nouvelle adhésion. La prise en charge est immédiate. Pour les soins dentaires ou optiques, la pro BTP est partenaire avec un certain nombre de dentistes et d'opticiens, qui pratiquent le tiers-payant et appliquent des tarifs, proches du tarif de convention de la sécurité sociale. Ce qui évite d'avoir des surprises lors du paiement de la facture.

La mutuelle du bâtiment (pro BTP): les vacances

La mutuelle du bâtiment se veut toujours plus proche de ses adhérents en leur proposant, outre des prestations de santé, retraite ou prévoyance, des tarifs préférentiels pour les vacances. La brochure complète est consultable directement en ligne sur le site probtp.com. Des séjours pour l'été ou l'hiver sont proposés à des prix compétitifs. Voilà un des nombreux avantages de la pro BTP.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017