Excite

L'action Google franchit la barre symbolique des 1000 dollars

L'action Google est en bonne forme : plus de 1000 dollars le titre à la Bourse new-yorkaise. Les investisseurs ont ainsi salué le bond de 36% du bénéfice net du groupe Google, à 2,97 milliards de dollars, et de 12% de son chiffre d'affaires, à 14,89 milliards. Le bénéfice par action hors exceptionnels, la référence aux Etats-Unis, a dépassé de 40 cents la prévision moyenne des analystes, à 10,74 dollars.

Il est très rare que le seuil symbolique des 1000 dollars soit dépassé par un titre figurant comme Google dans le S&P 500, un indice qui rassemble 500 grandes capitalisations américaines et est censé fournir une mesure assez large de l'activité à la Bourse de New York. En termes de capitalisation, Google reste avec un peu plus de 330 milliards de dollars derrière les quelque 460 milliards affichés par son rival Apple (+0,72% à 508,11 dollars).

Cette réussite boursière devrait être renforcée par l’annonce que Google et Facebook s'allient dans la pub. En effet, la régie publicitaire en ligne DoubleClick, filiale du géant américain Google, va coopérer avec celle d'un autre poids lourd de la toile, le réseau social Facebook et ceci même si les deux sociétés sont plutôt considérées comme des concurrents sur le marché de la publicité en ligne.

Les raisons du revirement ne sont pas précisées dans le court message dans lequel Google annonçait la nouvelle sur son blog officiel. Payam Shodjai, responsable produit de DoubleClick, y promet « une nouvelle façon pour nos clients d'avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX (...) Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux », commente-t-il.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018