Excite

L'aide aux vacances de la CAF : renseignez-vous !

L’Aide aux vacances de la CAF s’appelle plus communément l’AVF, soit l’aide aux vacances familiales. Il s’agit d’une aide de la CAF pour les vacances des enfants. Cette aide est accordée selon certains critères sociaux et des critères de ressources. Pour bénéficier de cette prime d’aide aux vacances de la CAF, il faut en faire la demande rapidement.

L’Aide aux vacances de la CAF est une aide qui est octroyée à des familles, dont les ressources sont modestes. Pour le calcul de cette aide aux vacances de la CAF 2011 et de l’aide aux vacances de la CAF 2012, il fallait prendre en compte le quotient familial de la famille. Pour 2013, cette prime d’aide aux vacances de la CAF est accordée aux familles dont le quotient familial n’excède pas les 700 € et qui ont au moins un enfant âgé de moins de 18 ans. Les allocations familiales d’aide aux vacances sont des aides partielles pour des courts séjours en France en famille. Cette Aide de la Caf pour les vacances avec enfants doit être utilisée du 7 janvier 2013 au 5 janvier 2014. Ces aides de loisirs de la Caf sont calculées pour une durée minimales de 6 jours et de 7 jours au maximum. Le séjour peut bien entendu dépasser les 7 jours, mais il sera alors à la charge de l’allocataire.

Les familles qui ont des enfants de moins de 6 ans ou qui ne vont pas à l’école peuvent bénéficier de l’aide aux vacances en dehors des vacances scolaires. Le montant de l’Aide aux vacances de la CAF dépend essentiellement du quotient familial. Pour un quotient familial inférieur à 530€, l’aide sera de 70% du montant du séjour. Cette aide baisse à 40% pour un quotient familial supérieur à 531 et inférieur à 700 euros.

S'y prendre à l'avance

Pour espérer pouvoir bénéficier de cette aide aux vacances de la CAF, il est fortement recommandé de s’y prendre à l’avance et de réserver rapidement son séjour. Pour de plus amples renseignements sur cette Aide aux vacances familiales, il est possible de se rendre sur le site de la CAF : caf.fr ou de prendre contact avec vacaf.org.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018