Excite

L'assurance pour un appartement en copropriété

Vivre dans un logement en copropriété nécessite de respecter certaines règles. L'assurance d'un appartement, par exemple, est soumise à un système de gestion bien particulier que le propriétaire a tout intérêt à connaître.

Avoir une assurance pour un appartement en copropriété se traduit par la nécessité d'avoir une assurance multirisques habitation copropriété, ainsi qu'une assurance complémentaire gratuite.

L'assurance multirisques habitation copropriété est généralement imposée par le syndicat de propriété. Elle couvre notamment l'immeuble contre les dommages matériels provoqués par la foudre, les incendies, les dégâts des eaux, les tempêtes ou toutes autres catastrophes naturelles. Elle couvre également les copropriétaires en cas de dégâts ou d'incidents provoqués par le syndicat de copropriété. Suivant le contrat établi par la copropriété ou si le règlement de la copropriété n'impose aucune assurance particulière, il est fortement recommandé de s'assurer afin de couvrir sa responsabilité sur l'ensemble des risques possibles. Il faut donc bien vérifier le contrat collectif de la copropriété afin de vérifier s'il faut prendre une assurance supplémentaire.

L'assurance complémentaire gratuite, quant à elle, est souscrite par le constructeur et reste valable jusqu'à 10 ans à partir de la construction. Une fois ce délais passé, il sera nécessaire de contracter à nouveau cette garantie qui couvre les dommages dits d'ouvrage qui indemnisent les réparations de l'immeuble s'il y a vice de construction.

Dans tous les cas, il est important de relire tous ses contrats d'assurances afin d'être sûr qu'ils couvrent l'ensemble des risques tant dans les parties communes que dans son appartement en copropriété.

Source photo : Andrew* ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017