Excite

Le bénéfice de Facebook en forte hausse

  • Getty Images

Facebook revendique 1,39 milliard d'utilisateurs à travers le monde et un trafic quotidien en hausse soutenue et constante. Une masse considérable qui lui a permis de réaliser un chiffre d'affaires de 11 milliards d’euros en 2014. Son bénéfice passe du simple au double, à 2,5 milliards d’euros.

Le réseau social en ligne américain Facebook annonce avoir presque doublé son bénéfice net à 2,9 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) l'an dernier. Son nombre d'utilisateurs et les revenus tirés de la publicité mobile continuent d'augmenter. Le chiffre d'affaires a quant à lui bondi de 58% à 12,5 milliards de dollars (près de 11 milliards d’euros) sur l'ensemble de l'année.

Facebook a vu sa croissance légèrement ralentir au dernier trimestre, avec un bénéfice net en hausse de 34% à 610 millions d’euros et des revenus en hausse de «seulement» 49% à 3,4 milliards d’euros, un niveau qui reste légèrement meilleur que les 3,3 milliards attendus.

La part du mobile dans les recettes publicitaires, très surveillée par les investisseurs, a en particulier continué de grimper sur les trois derniers mois de l'année à 69%, contre 66% au trimestre précédent.

Le nombre d'utilisateurs atteignait pour sa part 1,39 milliardfin décembre contre 1,35 milliard trois mois plus tôt. La part de ceux qui se connectent tous les jours, censée mesurer l'intérêt suscité par le réseau, est stable comparé au trimestre précédent, à 64%. Le bénéfice net trimestriel par action, généralement la référence à Wall Street, ressort à 54 cents (soit environ 47 centimes d’euro), mieux que le consensus de 48 cents (42 centimes).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017