Excite

Le classement de l'économie mondiale

Le classement de l'économie mondiale en bref

L'économie mondiale en chiffres

Chaque année, les institutions comme le fond monétaire international ou la banque mondiale publient un nombre considérable de données. C'est à travers elles qu'on peut retrouver le classement de l'économie mondiale. D'autres institutions à défaut de donner le classement de l'économie mondiale fournissent des statistiques intéressantes sur l'état de croissance de chaque pays ou non. C'est le cas de l'ONU, de l'OMC ou du bureau international du travail à Genève qui fournisse des données consultées par de nombreux décideurs économiques ou hommes politiques.

Retrouver le classement de l'économie mondiale

De nombreux journaux et mensuels économiques utilisent donc chaque année les données fournies par le fond monétaire international. On peut ainsi retrouver celles-ci sur la plupart des journaux économiques comme la Tribune, les Échos ou le mensuel Alternatives économiques. Par ailleurs les grands journaux nationaux comme le Monde utilisent également les chiffres du classement de l'économie mondiale pour étayer leurs articles. Le classement de l'économie mondiale est donc scruté avec beaucoup d'attention. Ces dernières années par exemple, la Chine est devenue second en termes de produit intérieur brut. En 2011, la France occupait toujours selon le FMI, le cinquième rang en terme de produit intérieur brut.

Des classements atypiques

À coté du classement de l'économie mondiale, d'autres classements prestigieux ont lieux également chaque année. C'est le cas du classement des hommes les plus riches établi par le magazine Forbes, qui vient chaque année éclipser le classement de l'économie mondiale de chaque pays. On peut aussi retrouver le classement des 100 personnalités les plus influentes, chaque année fait par le Time magazine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017