Excite

Le compte Offshore et ses avantages

Le compte Offshore, réservé auparavant aux entreprises et aux particuliers fortunés, est désormais accessible à tout public. Explications.

Les établissements Offshore proposent des solutions avantageuses aux particuliers et aux entreprises désirant ouvrir un compte auprès de leurs banques puis utiliser leurs produits dérivés tels que les cartes de crédit.

Un compte Offshore permet de recevoir des devises étrangères converties et de les employer lors de transactions boursières ainsi que lors d'opérations de crédit ou de change. Ces établissements implantés à l'étranger ont quelquefois des succursales installées en France. Elles sont soumises à la législation de leur pays. Ces banques proposent des cartes de crédit pouvant être utilisées dans le monde entier par leurs clients lors de paiements en différentes devises. Elles répondent particulièrement aux besoins d'une clientèle séjournant longuement hors zone euro.

Posséder un compte Offshore permet de profiter de nombreux avantages, de bénéficier de services bancaires personnalisés offrant des facilités de gestion de comptes. De plus, ces comptes sont liés à des avantages fiscaux, notamment dans les paradis fiscaux comme les Bahamas par exemple. Les comptes Offshore sont rémunérés à des taux élevés et ces établissements respectent la confidentialité tout en réduisant les formalités administratives de leur clientèle.

Avant toute ouverture d'un compte Offshore auprès d'une banque, il est important de se renseigner sur la réputation de l'établissement qui propose ces services, ainsi que sur la réglementation en vigueur du pays dont elle dépend.

Il est possible d'ouvrir ce type de compte sur Internet. Il est évident que les services proposés et les frais bancaires réduits constituent des critères de choix pour y adhérer. Pour ce faire, le client doit remplir un questionnaire assez précis : étendue de ses activités, flux prévisionnels, sources de revenus accompagnés d'une pièce d'identité.

Enfin les particuliers et les entreprises, clients des banques Offshore, peuvent utiliser leurs cartes de crédit sans limite, et ont accès à leurs comptes sur Internet.

Photo : myswissadviser ( myswissadviser.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017