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Le Coq Sportif en difficulté pour 2013

La marque de vêtements, de chaussures et d'accessoires de sport, Le Coq Sportifinvoque « un contexte économique morose sur ses principaux marchés ». La marque sportive créée en 1882 par le bonnetier troyen Camuset prévoit, selon un communiqué de sa maison mère, que son excédent brut d'exploitation (EBITDA) annuel « sera probablement négatif».

« La collection Automne/Hiver ne rattrapera pas le faible niveau de ventes observé à fin juin », souligne la marque déposée depuis 1950, qui vise un chiffre d'affaires annuel « en ligne avec la tendance observée au premier semestre de l'année ». Pour mémoire, le Coq Sportif était sorti du groupe Adidas en 1995 sous l'ère Bernard Tapie.

À noter qu’partir de 2012, Le Coq Sportif avait signé son grand retour sur le Tour de France après l’accord entre la marque et la société Amaury Sport Organisation (A.S.O.) Accord stipulant que Le Coq Sportif fournira à partir de 2012 les maillots de leader de toutes les épreuves cyclistes organisées par A.S.O., dont le Tour de France (y compris le Maillot Jaune), Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné.

Un autre fait d'armes prouvant le retour de la marque au premier plan et le contrat signé avec le nageur français Yannick Agnel, qui fut l'une des grandes vedettes des Jeux Olympiques de Londres 2012 en remportant deux médailles d'or et une médaille d'argent.

Par ailleurs, le fond d’investissement Airesis, qui détient Le Coq Sportif, a annoncé la vente de sa part dans Boards & More (planches à voile, kitesurfs, accessoires de glisse), sans dévoiler le nom de l'acquéreur. Le montant de la transaction, qui doit s'achever à la mi-décembre, s'élève à 40 millions d'euros. L'opération devrait influencer positivement le résultat annuel de la société, selon le communiqué.

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