Excite

Le credit à la consommation

Le crédit à la consommation est un prêt que la banque ou l'institution financière consent à vous faire dans le but de vous permettre de financer l'achat d'un bien de consommation comme une auto, un équipement etc. Ce crédit n'inclut pas le crédit immobilier et le prêt professionnel. C'est l'un des crédits auxquels de nombreuses personnes souscrivent de sorte qu'il convient d'en parler.

Le crédit à la consommation comporte divers autres crédits. C'est un crédit qui a des avantages mais aussi des limites.

Les différents types de crédit à la consommation.

Le prêt affecté est une sorte de crédit à la consommation servant à financer l'achat d'un bien ou service. Les crédits affectés les plus connus sont sans nul doute le prêt automobile pour acheter une voiture et le prêt étudiant pour financer les études. Le prêt personnel est aussi un crédit à la consommation. Il sert pour ce qui le concerne au financement des biens de consommation ou des services non précisés. Enfin, le crédit permanent ou crédit renouvelable connu aussi sous l’appellation de crédit revolving est une autre forme de crédit à la consommation. Il est question dans ce type de crédit d'ouvrir un compte pour l'emprunteur chez l'établissement financier prêteur bien entendu. Ce compte particulier va contenir une somme d'argent bien déterminée pour lui permettre de financer les achats de son choix.

Les avantages et inconvénients d'un crédit à la consommation.

Le crédit à la consommation a bien des avantages.En effet, ce prêt à l'avantage de permettre à l'emprunteur de régler en une seule fois l'achat d'un bien de consommation. Ce type de crédit contribue aussi à la croissance économique d'un pays car il favorise la consommation des produits et biens. Cependant, il a aussi des inconvénients. Le crédit à la consommation est bien souvent pratiquée à des taux d'intérêt fort élevés de sorte à conduire l'emprunteur à un surendettement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019