Excite

Le fonctionnement du regroupement de crédits

Relativement peu de banques sont spécialisées dans le rachat de prêts. Elles travaillent avec tout ou partie de la dizaine d’établissements de crédit spécialisés dans la restructuration, qu’il s’agisse de rachat de prêt immobilier, hypothécaire ou non, ou de rachat de crédit consommation, chez qui aboutiront nécessairement leurs demandes.

Il faudra par contre faire très attention de bien monter son dossier de regroupement de crédits afin d'éviter les délais. Le choix du bon intermédiaire sera déterminant : sa compétence et sa qualité concrète de service, devront compléter son statut légal. La profession d’intermédiaire en opérations de banque est légale, mais attention toutefois aux escroqueries !

Le taux de base constitue le loyer de l’argent qui vous est prêté perçu par la banque. Le TEG est constitué de ce taux de base auquel s’ajoute tous les frais liés au prêt : frais bancaires d’étude et de dossier, assurance lorsqu’elle est exigée, frais d’intermédiation, etc. Le taux à retenir est toujours celui stipulé dans l’offre préalable de crédit établie par la banque.

Le rachat de crédit immobilier à taux variable est un choix spéculatif lié à la variation à la baisse et/ou à la hausse des indices qui comporte de ce fait une chance de gain potentiel en cas de baisse en contrepartie de la prise d’un risque de voir le coût de crédit augmenter en cas de hausse, limité par la possibilité de remboursement anticipé et de conversion à taux fixe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017