Excite

Le Japon souhaite investir au Brésil

Les poids lourds des industries japonaises étaient récemment à Brasilia afin d'exprimer leur intention de participer au programme d'investissement dans les infrastructures brésiliennes. Dirigés par le ministre du Commerce et de l'Industrie du Japon, Toshimitsu Motegi, les 68 entrepreneurs japonais ont manifesté leur intérêt en particulier dans les domaines du pétrole et du gaz et des énergies renouvelables.

Parmi les hommes d'affaires, étaient aux rendez-vous les dirigeants de Mitsubishi Heavy, Honda Motors, Toyota Mercosur, Nippon Steel et Sumitomo Metel. Le Japon a également un intérêt à établir un partenariat avec la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras dans le domaine du transport et de la logistique. Le ministre japonais a également offert au Brésil la technologie du port flottant, qui fonctionne à 200 kilomètres au large des côtes.

Les deux pays veulent intensifier aussi le partenariat dans le secteur naval. Actuellement, il y a la participation de Kawasaki Heavy Industries dans l’Estuaire Enseada Paraguaçu S.A et le partenariat technologique entre IHIMU, contrôlée par Mitsui et l’Estuaire Atlântico Sul (EAS).

Le secteur minier est un autre domaine d'intérêt des Japonais. Les entrepreneurs nippons de divers secteurs tels que la télévision, la nanotechnologie, l'automobile, présents à la rencontre, ont eux aussi présenté leurs perspectives pour le Brésil.

Le ministre brésilien du Développement de l'Industrie et du Commerce extérieur, Fernando Pimentel, a proposé des investissements pour le développement de la chaîne industrielle de semi-conducteurs et d’écrans, en rappelant que le Brésila adopté la norme de télévision numérique nippone, ce qui a influencé la plupart des pays d'Amérique du Sud.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018