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Le marché du luxe en Inde dépassera les 7 milliards d’euros en 2014

Le marché du luxe en Inde devrait progresser d'environ 17% en 2014 pour franchir le cap des 10 milliards de dollars, révèle une étude. Cette évolution est à mettre sur le compte d'une nouvelle génération de clients « cachés » et ceci malgré un ralentissement provisoire de la croissance économique indienne.

« Une nouvelle et substantielle catégorie de gens aisés » a permis d'élargir la base de consommateurs de produits de luxe en Inde jusque là largement constituée de gens riches de longue date, selon l'étude du cabinet de recherche IMRB et de la Confédération de l'industrie indienne (CII).

Le ralentissement de la croissance en Inde depuis plus d'un an a touché le secteur du luxe, où des marques comme Chanel, Louis Vuitton, Cartier et Dior, se sont implantées. Mais ce marché, qui devrait cependant afficher une hausse de 14% sur 2013, pourrait accélérer l'an prochain grâce à cette nouvelle classe de consommateurs, formée d'entrepreneurs, de cadres dirigeants et de professions libérales, selon le rapport dévoilé lors d'une conférence à New Delhi.

Ces clients sont étiquetés comme « consommateurs cachés», car pris entre les valeurs inculquées par leurs parents issus de la classe moyenne qui se heurtent à l'image ostentatoire renvoyée par les marques du luxe, ajoute le rapport. Le marché indien du luxe ne représente qu'une fraction d'un marché mondial évalué à 318 milliards de dollars mais il bénéficie d'une « potentiel phénoménal » grâce à la multiplication de gens aisés, selon cette étude. Il suffit de se rappeler de l’exemple chinois pour prendre conscience des profits envisageables à court et moyen termes en Inde pour l’industrie du luxe, domaine où la France excelle.

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