Excite

Le nouveau prêt à taux zéro : plus accessible

Le nouveau prêt à taux zéro devrait faciliter davantage l’accès au logement pour les différentes couches de la population. En effet, cette aide destinée à financer l’achat d’un premier logement sera désormais universelle. Même s’il ne peut financer à lui seul l’achat d’un bien immobilier, ce prêt constitue une aide précieuse pour les familles disposant de revenus modestes, et qui désirent acheter un logement.

Cette réforme de l’aide au logement prend en compte désormais la composition des familles, et pas seulement le montant des revenus. Les personnes qui optent pour des logements écologiques bénéficieront par ailleurs de 10 % de crédit en plus.

Le nouveau prêt à taux zéro sera accordé en priorité aux personnes qui désirent acheter un logement neuf dans une grande ville (essentiellement les agglomérations de plus de 250 000 habitants). Les familles qui désirent acquérir des logements dans les petites villes pourront elles aussi profiter de ce crédit.

Rappelons que le prêt à taux zéro est réservé aux personnes qui désirent acheter leur première résidence principale. Il peut être cumulé avec d’autres prêts et aides accordés par différents organismes, notamment le crédit impôt. Le futur acheteur doit toutefois contracter un autre crédit dit ‘prêt principal’ afin de financer l’achat du bien immobilier. Ce crédit est par ailleurs proposé par plusieurs banques.

Photo : norfolkdistrict (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017