Excite

Le placement financier à court terme

Les marchés boursiers ont connus plus d'une turbulence durant ces derniers mois. La faute à la nouvelle crise financière qui secouent actuellement l'économie mondiale. Une situation qui pousse également de plus en plus de personnes à épargner ou placer son argent pour le faire fructifier. Les placements financiers à court terme, compris entre quelques jours et moins d’un an, suscitent notamment de plus en plus l'intérêt.

Il est vrai que les avantages des placements financiers à court terme sont nombreux. Avant tout, le capital est placé sans risque et l’argent reste disponible à tout moment. Il existe quatre groupes de placement à court terme: en livret épargne, en compte rémunéré, en compte à terme et en sicav monétaire.

Le placement sur un livret d’épargne est avantageux sur le court terme dans la mesure où aucuns frais ne sont prélevés et les conditions d’accès y sont généralement libres. C’est aussi le placement le plus simple, le plus sûr et le plus rapide. Le compte rémunéré, lui, demande déjà l’ouverture d’un compte-courant et est à associer à un pack service. Les Sicav monétaires, pour leur part, représentent un placement sur des valeurs mobilières durant une période libre et sans contrainte. Attention cependant à ne pas les confondre avec des Sicav dynamiques, plus risquées.

Bon placement !

Photo : sergis blog (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017