Excite

Le prêt bancaire

En France il existe trois sortes de prêts bancaires : le crédit immobilier, le crédit à la consommation et le crédit bail. Ces trois types de crédit se divisent en sous catégories, voici tout ce qu’il faut savoir en matière de prêt bancaire.

Le crédit immobilier est prêt bancaire souscrit pour l’achat d’un bien immobilier que ce soit pour un usage personnel ou locatif et concerne aussi bien les locaux personnel (par exemple une maison d’habitation) que des biens professionnels (par exemple des bureaux). Le crédit immobilier se divise en deux sous catégories :

- Le prêt épargne logement (PEL) est un compte bancaire sur lequel est placé régulièrement de l’argent en vue d’acheter un bien.

- Le crédit immobilier classique, c'est-à-dire l’octroi d’un prêt par une banque pour l’achat d’un bien immobilier. Il existe plusieurs sortes de prêt immobilier : le prêt amortissable, le prêt in fine, le prêt palier, le prêt progressif et le prêt modulable.

Le crédit à la consommation est, comme son nom l’indique, un prêt permettant de financer des biens aux particuliers. Comme pour le crédit immobilier, il existe plusieurs types de crédit à la consommation :

- Le crédit affecté : est un prêt permettant l’achat d’un bien défini, comme par exemple un crédit automobile.

- Le crédit revolving : est un prêt personnel renouvelable.

- Le prêt personnel : est un crédit qui n’est pas forcément lié à l’achat d’un bien.

Et pour finir il existe le crédit bail, ce prêt est également appelé « leasing »,il sert à financer la location d’un bien avec une option d’achat à la fin du crédit. Ce crédit se destine aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017