Excite

Le prêt de 1000 euros à taux zéro

Le prêt de 1000 euros à taux zéro était un prêt consenti entre les banques françaises et l’Etat (à travers l’organisme OSEO) jusqu’en2010.

Ce prêt était financé à 70 pour cent par l’Etat et les 30 pour cent restant financé par les banques. L’ensemble des banques Françaises avaient accepté le projet, mais toutes ne l’appliquaient pas forcément.

Ce prêt à taux zéro était remboursable en 36 mois et nécessitait très peu de documents administratifs pour le souscrire. Pour pouvoir avoir accès à ce type de prêt il n’était pas nécessaire de fournir de contrat de travail ou de fiches de paies. Il fallait simplement avoir une utilisation normale de son compte, c'est-à-dire sans découvert.

Ce prêt pouvait être souscrit de 18 ans à 26 ans. Ce prêt à taux zéro exigeait tout de même un garant à hauteur de 30% ( qui était en fait la partie financée par les banques).

Depuis 2010 et l’arrêt de ce prêt certaines banques proposent désormais des prêts à taux zéro pour les jeunes actifs. A la différence du prêt à taux zéro financé en partie par l’Etat, les prêts proposés par ces banques peuvent être remboursable en 12 mois au lieu de 36 mois dans certains cas.

Par exemple la Caisse d’Epargne propose ce type de crédit. Ce crédit doit être souscrit dans le cadre d’un emménagement pour le financement de meubles ou de l'électroménager par exemple. Il faut également noter qu’il n’y a pas de frais de dossier. Le remboursement se fait sur 36 mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017