Excite

Le Prêt étudiant BNP Paribas à la loupe

Le prêt étudiant BNP Paribas est une formule de crédit à la consommation. Ce prêt est destiné aux jeunes qui poursuivent leurs études dans un établissement d’enseignement supérieur. Il permet aux étudiants d’être aidés dans leur projet sans qu’ils éprouvent trop de difficultés financières. Ainsi, l’emprunt contracté auprès de la banque BNP PARIBAS peut être obtenu sans justificatif de dépenses. Quelles sont les particularités de ce prêt étudiant ?

Les étudiants qui s’installent pour poursuivre leurs études supérieures, ont la possibilité de solliciter un prêt bancaire pour financer leur vie estudiantine, leur logement, l’achat d’un ordinateur et autres. Pour ce faire, la banque BNP Paribas propose aux étudiants un crédit à taux avantageux. Celui-ci dépend du niveau d’études fixé par l’établissement bancaire, après examen du dossier de prêt. Bien souvent, écoles et universités obtiennent des accords dans le cadre de partenariat avec la banque BNP PARIBAS, à des taux d'emprunt promotionnels compris entre 2 et 3 %.

Le prêt étudiant BNP Paribas peut être souscrit à condition que le jeune soit majeur, soit inscrit dans un établissement d’études supérieures et qu’il détienne un compte auprès de l’établissement prêteur, en l’occurrence la banque BNP PARIBAS. Dès que le prêt est accordé, les fonds sont virés en une ou plusieurs fois à l’emprunteur, sur sa demande. L’emprunteur a la possibilité de rembourser son prêt totalement ou partiellement, en différé, ou d’effectuer un remboursement anticipé sans frais.

Le montant minimum du prêt étudiant BNP PARIBAS est de 760 euros et la durée totale de remboursement ne peut être supérieure à 12 ans, et ce quel que soit le niveau d’études. Une assurance (facultative) peut bien entendu être souscrite auprès de la banque ou par tout autre assureur que ce soit, permettant de couvrir l’emprunteur en cas d’invalidité ou de décès pendant la période de remboursement.

Modalités de souscription au prêt étudiant BNP Paribas

Le Prêt étudiant BNP Paribas peut être obtenu en contactant cette banque afin de constituer un dossier en précisant le montant du prêt bancaire souhaité et les modalités de remboursement. Le dossier doit être fourni à la banque BNP PARIBAS, accompagné des pièces justificatives sollicitées par l’établissement.

Après examen de la demande de prêt, la banque peut accorder ou refuser l’emprunt. En cas d’acceptation, le bénéficiaire dispose d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la signature de l’offre. Au-delà de ce délai, et si l’étudiant ne s’est pas manifesté auprès de l’établissement prêteur, la somme empruntée est versée – totalement ou partiellement selon la demande de l’étudiant – le lendemain de l’échéance. Le virement est effectué sur le compte bancaire BNP PARIBAS de l’étudiant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017