Excite

Le prêt permis à 1€ par jour

Pour les lycéens, étudiants, jeunes actifs ou encore les demandeurs d’emploi, il n’est pas toujours facile d’inclure dans leur budget le paiement du permis de conduire et des cours de code et de conduite qui l’accompagnent. C’est pourquoi l’état a mis en place le permis de conduire à 1€ par jour, qui connaît depuis un certain moment un vif succès.

Avec la gratuité des frais de dossier de crédit, car c’est tout de même bien d’un crédit dont il s’agit, équivalent par là même à un crédit à taux zéro grâce au paiement des intérêts par l’état, ainsi que le remboursement éventuel des sommes perçues en cas de services non fournis, le bénéficiaire est ainsi assuré de pouvoir s’offrir le permis de conduire sans débourser une somme importante en une seule fois, mais également de profiter de la qualité de formation dispensée par les auto-écoles partenaires.

Les contreparties demandées par l’Etat en échange de ce prêt avantageux sont simples : régularité et assiduité aux cours théoriques et pratiques dispensés par l’auto-école choisie, qui fournira au bénéficiaire une charte à respecter dans le cadre de l’offre.

Rappelons, s’il est besoin de le préciser, que le permis obtenu en fin de formation à l’issue de l’obtention du code et de la conduite est bien sûr en tous points identique à un permis de conduire payé de façon traditionnelle, et la période de probation de 3 ans est également la même.

Le dispositif a été avant tout pensé par l’Etat dans le but de faciliter l’accès au permis de conduire et ainsi éventuellement augmenter les chances d’obtenir un emploi par la suite.

Source photo : ganessas via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017