Excite

Le leasing auto pour les particuliers : les avantages

En cette période de fin d'année, les familles sont nombreuses à vouloir acquérir une nouvelle voiture. Si le crédit auto est entré dans les mœurs de la société depuis de nombreuses années, le leasing auto particuliers commence à être de plus en plus prisé. Quid du leasing auto particuliers et les avantages de ce type de financement.

Le leasing auto particuliers, ou la location avec option d'achat

Depuis ces dernières années, les familles et les particuliers peuvent contracter un leasing en vue de l'acquisition d'une nouvelle voiture. Cette formule consiste en fait à la location d'un véhicule neuf pendant une période convenue, plus généralement entre 24 et 60 mois, avec le paiement d'un dépôt de garantie de 15 à 30 % du montant de la voiture dès la signature du contrat.Le montant du loyer sera déterminé en fonction entre autres du coût du véhicule neuf, de sa dépréciation pendant la période location ainsi que du kilométrage annuel total qui sera effectué par l'utilisateur. Lors d'un leasing auto particuliers, le bailleur, généralement un organisme financier ou une concession, demeure le propriétaire du véhicule tout au long de la location.À l'échéance de la période convenue, le locataire pourra néanmoins garder le véhicule s'il le désire, moyennant l'acquittement de la valeur résiduelle, une somme prévue dès le début du contrat de location, parfois moindre compte tenu du dépôt de garantie initial. Si l'utilisateur ne compte pas garder la voiture, il devra la rendre en bon état au bailleur qui lui restituera la somme initiale de garantie, éventuellement déduite des réparations à effectuer.

Les avantages du leasing auto particuliers

Lorsqu'on opte pour un leasing auto particuliers, les avantages sont nombreux. L'utilisateur a par exemple la possibilité de choisir le modèle et le type de véhicule neuf, avec tous les équipements et toutes les options qu'il désire. Contrairement à l'achat de véhicule à crédit, le montant mensuel ou trimestriel du loyer peut par ailleurs être ajusté selon les vœux du locataire : ainsi, il peut arriver qu'il soit progressif, fixe et même dégressif. Autre atout du leasing automobile, la garantie du constructeur peut s'appliquer pendant toute la durée de la location selon le type de contrat signé. Enfin, ceux qui veulent changer régulièrement de voitures trouveront également les conditions du leasing très attrayantes. En effet, une fois la durée du contrat arrivée à son terme, l'utilisateur pourra à nouveau signer pour un prochain contrat, il pourra à ce moment-là opter pour un autre modèle neuf.

Achat à crédit ou leasing auto particuliers

Selon les termes du contrat de location et la future utilisation du véhicule, opter pour un leasing auto particuliers avec les avantages qui lui sont propres pourrait s’avérer être plus intéressant par rapport au classique achat à crédit. Certes, ces deux modes de financement disposent chacun de leurs points forts autant que leurs points faibles, mais il incombe aux futurs acquéreurs de bien connaître leurs besoins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017