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Les achats en ligne plébiscités par près de deux internautes européens sur trois

En Europe, de plus en plus de personnes utilisent internet pour acheter en ligne. L'attrait des prix bas et la praticité de la livraison à domicile semblent avoir conquis les Européens. Ainsi, près de 60% des habitants de notre continent utilisant Internet ont acheté en ligne au cours des douze derniers mois. Ces statistiques sont issues par Eurostat, l'Office statistique de l'Union Européenne. Leurs emplettes: davantage de vêtements et de voyages que de produits alimentaires.

Dans les 28 pays de l'Union Européenne, un tiers des utilisateurs d'Internet ont effectué des achats en ligne de vêtements et d'articles de sport, des réservations de voyages ou d'hébergement de vacances, alors qu'ils n'étaient que 21% en 2008. Les livres et magazines viennent ensuite (23%).

Toutefois, moins d'un internaute sur dix a commandé des produits alimentaires et de l'épicerie en ligne, précise Eurostat dans son rapport. Si les Européens ont désormais trouvé leur bonheur dans les achats en ligne, ces achats se portent donc essentiellement sur des produits et services de deuxièmes et troisièmes nécessités. Les courses en ligne, dont le développement ne fait plus aucun doute et qui sont un axe marketing majeur pour les enseignes, sont encore loin de faire l'unanimité.

Au niveau géographique, les statistiques Eurostat montre clairement que l'adoption des achats en ligne est plus forte au nord de l'Europe où l'on trouve les cinq pays ayant les plus importantes proportions d'acheteurs. Les Britanniques (82%), les Danois et les Suédois sont les Européens achetant le plus en ligne, tandis que les Roumains (11%), les Bulgares et les Italiens (29%) sont les moins tentés.

Les Français se situent dans le haut de la fourchette: 69% des internautes achètent en ligne, plutôt des vêtements (38% d'entre eux contre 27% en 2008), des voyages (39%) et des livres et magazines (23%) que de l'épicerie (8%).

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