Excite

Les avantages du Crédit Mutuel pour le fonctionnaire de l'enseignement

Le crédit mutuel offre des avantages aux fonctionnaires et notamment avec sa branche 'enseignement'. Sa vocation mutualiste le place dans l'esprit de cette profession. Les avantages du Crédit Mutuel pour le fonctionnaire de l'enseignement se placent à différents niveaux et permettent à cette profession d'obtenir des conditions adaptées. Ils sont particulièrement favorisés dans le domaine du prêt par exemple.

Le contexte même de la création de cette banque garantit un service de proximité pour les membres du corps enseignant. En effet, elle a été créée par des enseignants se mettant au service de leurs pairs. C'est cette particularité qui lui permet d'être proche de ses clients, de les comprendre et de s'assurer une confiance réciproque importante. Les avantages du Crédit Mutuel du fonctionnaire de l'enseignement sont dès lors liés à cette conception. Depuis plus de 50 ans, cette banque s'engage à essayer de proposer des produits et services correspondant le plus possible au besoin de cette profession.

Il faut savoir que des élus parmi le corps enseignant travaillent main dans la main avec les salariés pour concevoir des produits qui correspondent réellement à leurs besoins. Avec un véritable engagement envers les professionnels de ce secteur d’activité, il propose par exemple des conditions particulièrement avantageuses aux jeunes enseignants, pour faire un prêt à un taux bas et leur permettre de démarrer dans la vie. C'est une expression de la solidarité qui peut exister de cette manière.

Confiance, responsabilité et respect auraient pu définir ce projet qui a trouvé depuis un écho plutôt favorable, 190 000 sociétaires et clients ayant donné leur confiance à cette branche du Crédit Mutuel. Des efforts réels sont faits pour permettre aux enseignants d'emprunter avec des taux très bien placés sur le marché et des conditions avantageuses. Par exemple pour le crédit immobilier, le taux est un des meilleurs et il existe une grande modularité possible des remboursements. Les avantages du prêt des fonctionnaires sont aussi liés à l'assurance de la stabilité de leur situation professionnelle.

Mais le crédit n'est pas le seul point sur lequel cet organisme s'est adapté. La gestion bancaire est facilitée par l'existence d'un pack qui regroupe tous les services utiles, y compris le découvert autorisé. Trois formules sont proposées de façon à ajuster ce produit aux besoins réels de chacun en pratiquant des prix de fonctionnement très bas. Les assurances santé, prévoyance, auto et habitation sont elles aussi travaillées avec la participation des enseignants et offrent un très bon rapport qualité/prix.

Le petit plus

Les avantages du Crédit Mutuel pour le fonctionnaire de l'enseignement ne sont pas simplement liés au fonctionnement des services offerts. Pour aller plus loin dans son engagement, il agit en faveur de la lecture et pour combattre l'illettrisme. Il participe à des manifestations en faveur de la promulgation de cette activité. Il soutient, au niveau local ou national, toute action correspondant à ce but par l'intermédiaire de la fondation Crédit Mutuel pour la lecture. Un engagement de mécénat très concret qui montre aux enseignants son partage des valeurs essentielles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018