Excite

Les cartes de crédit gratuites

Depuis déjà quelques années, certains établissements bancaires proposent la carte de crédit gratuite. Ce service peut sembler dérisoire, mais quelques dizaines d'euros économisés par an, c'est toujours intéressant, d'autant plus que la tendance actuelle, veut que ces mêmes banques proposent parallèlement, des frais bancaires réduits. Une carte bleue Visa classique coute en moyenne 35 euros en débit immédiat et plus de 40 euros si le client préfère un débit différé. La Mastercard ou Visa premier coute elle plus de 100 euros.

Une carte de crédit gratuite, c'est celle qui le restera sur le long terme. Il faut en effet être vigilant, car beaucoup d'établissements offrent la gratuité durant un an, mais ensuite, elle sera payante. C'est seulement une incitation commerciale. Pour les offres promettant le remboursement du prix, la méfiance est aussi de mise, car généralement, le remboursement ne peut être obtenu que sous certaines conditions. Elles sont généralement liées aux revenus et à l'utilisation qui est faite de la carte. Il s'agit donc bien d'une offre promotionnelle. D'une façon générale, il faut faire attention aux conditions d'obtention de cette carte bleue gratuite.

Comment bénéficier de carte bancaire gratuite ?

La carte bancaire est sans doute le moyen de paiement le plus utilisé, cependant il faut savoir que son coût va au delà des apparences. Les vrais tarifs des cartes bancaires cachent bien des surprises. Dans votre banque actuelle, il vous faudra négocier ce service supplémentaire. C'est surement le meilleur moyen, mais la négociation risque d'être difficile. Il faut cependant savoir que ce n'est pas impossible. Sans avoir à en faire la demande, certaines banques en ligne la proposent systématiquement. Cependant, cette attribution sera toujours liée à certaines conditions qui sont exigées. Ainsi Axa Banque propose un système qui permet de vous faire rembourser votre carte bleue à hauteur de 50% ou même 100%. Si les dépenses sont comprises entre 7000 et 14 000 euros, 50% de son montant est reversé. Au-delà de 14 000 euros, ce sera 100%, donc la gratuité de cette carte.

Boursorama Banque offre une carte bleue gratuite à tout client qui peut attester d'un revenu de 1600 euros nets par mois ou d'un encours de 5000 euros sur ses comptes d'épargne. Il s'agira dans ce cas d'une carte Visa classique. Pour une Visa Premier, le revenu devra s'élever à 3300 euros. Oney offre une formule de carte de crédit avec réserve d'argent, on peut prétendre à deux cartes bleues différentes et gratuites. La mauve est un simple moyen de paiement, la verte coute quelques euros.

Dans les banques traditionnelles

Une seule banque fait exception à la règle en permettant d'avoir une carte de crédit gratuite. Cependant, il faut satisfaire des conditions qui sont assez difficiles à atteindre. Le système est en effet basé sur un remboursement en fonction de son utilisation. Il faudrait atteindre la somme totale de 2 250 opérations au cours de l'année. Ce nombre représenterait donc 7 opérations par jour, ce qui semble tout de même très élevé. Le mieux lorsque l'on fait le bilan de ces différentes offres est tout de même de négocier la gratuité de sa carte bancaire dans son établissement bancaire actuel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021